Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7

commandes executer windows Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7

Windows Run « exécuter » est l’un des outils utiles et importants pour le système d’exploitation Windows, il est utilisé pour accéder rapidement à presque toutes les applications du système Windows. Découvrez dans cet article les commandes Windows Run les plus utilisées par tout informaticien.

Comment lancer Windows Run ?

Pour être honnête, je sais que la plus part de mes lecteurs savent déjà comment accéder à Windows Run, car ce sont tous des personnes intéressées par l’informatique et qui utilisent souvent Windows.

On dit souvent que la répétition est la mère des sciences donc … la façon la plus rapide pour lancer Windows Run est d’appuyer simultanément sur les touches  «Touche Windows (touche avec le logo de Windows) + R» et taper la commande à exécuter.

Les commandes « exécuter » utiles pour Windows 10, 8, 7

Voici alors sans plus tarder les commandes Run qui nous intéressent dans ce post.

Services.msc

Lorsque vous entrez la commande “services.msc” et appuyez sur le bouton Entrer, il ouvrira l’application Windows Services où vous pouvez facilement visualisez tous les services Windows. Ici, vous pouvez soit arrêter un service, ou le démarrer.

services.msc  Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7

Msinfo32

Si vous souhaitez obtenir rapidement les informations de votre système, la commande “msinfo32” est la façon d’aller. En un coup d’œil, il affichera tous les détails du système, y compris les ressources matérielles et l’environnement logiciel.

msinfo32 Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7System Information 1 Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7

CMD

CMD sert à ouvrir l’invite de commandes Windows. L’invite de commande est l’interface noir blanc pour exécuter des commandes DOS sous Windows.

Avec la commande CMD, vous pouvez ouvrir rapidement l’invite de commande sans privilèges d’administrateur.

Regedit

Pour lancer l’éditeur du registre.

Sdclt

Cette commande ouvre la fenêtre de sauvegarde et de restauration qui vous permet de configurer rapidement une sauvegarde ou de restaurer vers l’une de vos précédentes sauvegardes.

Sdclt Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7

Compmgmt.msc

L’application Gestion de l’ordinateur est l’endroit où vous pouvez accéder à presque tous les modules Windows avancés, comme le Gestionnaire des périphériques, le Gestion des disques, les dossiers  partagés, les outils système, etc.

Compmgmt.msc  Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7Gestion de lordinateur Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7

Cleanmgr

Cette commande vous permet d’ouvrir l’utilitaire Windows Disk Cleanup. Une fois ouvert, sélectionnez simplement le lecteur que vous souhaitez nettoyer et cliquez sur le bouton “OK”

Cleanmgr Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7Nettoyage de disque Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7

Calc

Calc est la commande pour lancer rapidement la calculatrice sous le système d’exploitation Windows.

%temp%

Cette commande est un raccourci vers le dossier Temp de Windows. C’est dans ce répertoire que Windows stocke les dossiers temporels. Si vous n’avez pas un logiciel de nettoyage tel que CCleaner ou Advanced SystemCare il est recommandé de le vider de temps en temps.

Eventvwr.msc

L’observateur d’événement est l’endroit où Windows stocke tous les messages de surveillance et de dépannage. Vous pouvez utiliser cette commande pour accéder rapidement à l’application Observateur d’événement

Eventvwr.msc  Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7

Control

Chaque utilisateur de Windows connait une ou deux chose sur le Panneau de configuration. En utilisant cette commande, vous pouvez accéder rapidement au Panneau de configuration.

Control Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7

Resmon

Chaque fois que vous souhaitez vérifier la façon dont vos ressources système sont utilisées, utilisez simplement cette commande et elle lancera le moniteur de ressources qui affiche tout de votre CPU, Mémoire, Disque et Carte réseau.

resmon Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7

Mstsc

Cette commande  ouvre l’application de connexion bureau à distance qui vous permet de vous connecter à un autre ordinateur Windows sur le réseau local ou via Internet.

mstsc Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7Bureau a distance Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7Snippingtool

L’outil de Snippingtool est très utile si vous souhaitez prendre des captures d’écrans rapidement. Cet outil léger intègre même un éditeur d’image de base afin que vous puissiez apporter les modifications nécessaires à l’instantané.

SnippingTool Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7outil capture decran Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7

Taskmgr

Vous pouvez accédez facilement au Gestionnaire des tâches de Windows en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et en sélectionnant l’option «Gestionnaire des tâches». Mais un autre moyen rapide est de taper cette commande dans la boîte de dialogue Exécuter.

Chrome ou Firefox

Si vous avez installé le navigateur Chrome ou Firefox, vous pouvez facilement lancer ces programmes en entrant ces commandes. Bien sûr, vous pouvez lancer n’importe quel programme enregistré de Windows de cette façon (ex: notepad, calc).

firefox Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7

Conclusion

C’est tout pour le moment, j’espère que ces quelques commandes de l’outil Exécuter aideront plus d’une personne. N’oubliez pas de partager l’article.

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Liste des commandes « exécuter » (Run) utiles pour Windows 10 / 8 /7

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. merci pour le tuto,vraiment interessant.mais g me demandé comment changer le système d’exploitation dans mon ordinateur

    • Il faudrait d’abord télécharger le système d’exploitation que veux puis le graver sur un CD, ensuite lancer l’installation

  2. Salut à tous
    On peut aussi mettre dans Exécuter la commande suivante: %temp% , pour voir ces fichiers inutiles et les supprimer tous afin d’assurer les performances de votre disque dur

  3. la commande exécuter sous windows est très utile en ce que je vois. merci encore pour le partage. je suis ému d’être abonné à ce site.

  4. Vous êtes vraiment cool ?,les gars; et surtout j’aime beaucoup votre présence à tous les coups!
    J’aimerais aussi profiter vous rappeler que nous les utilisateurs de Windows phone voulons avoir des astuces et etc..

    • Merci Marcel, quels astuces par exemple ? Et en plus j’ai pas de windows phone. C’est un peu fermé comme OS

  5. mon cher je voulais aussi savoir comment je peu suprimer mon compte Facebook , salut

  6. bonjour je viens d installer hirens boot sur une cle USB. je voudrais enlever le mot de passe a un ord hp. MAIS JE COMPREND PAS BOOTER HIRENS BOOT. est ce la meme chose comme pour l installation de windows. dois je demmarrer et appuyer f2 ou f12 .

  7. Il faut toujours encourager quelqu’un qui prend son temps à faire du bon tuto,merci.Mais cracker un wifi quelqu’un n’a jamais faire quelque chose de vrai.

  8. Bon jour,comment accéder sur whatsapp sans passer par un compte gmail

  9. Très beau travail ça m’a vraiment aidé , merci !!!

  10. Mais vous n’avez pas donné une commande qui permet de tester la compatibilité du réseau ethernet

  11. On peut ahadi utlise l commande msconfig pour faire plein de chote par exemple supprime lun de tes systeme au demarage quand tu reinstaller sana supprime lautre systeme ou dempecher des application de demarer automatiquement au demarage de windows

  12. Salut v.smash
    Je veux savoir si combien d’espace libre faut-il pour partitionner mon disk local (C)
    Sur Windows 7 32bits ?
    Peut on aussi passer de Windows 7 32bits à Windows 7 64bits?

    • Windows prend moins de 18 Go d’espace dans le disque après installation. Il n’est pas possible de passer de 32 à 64 bit sans réinstaller le système d’exploitation.