Comment effectuer une capture vidéo d’écran sur Windows 10 (sans logiciel)

capture video windows 10 Comment effectuer une capture vidéo d’écran sur Windows 10 (sans logiciel)

Il est connu de tout le monde l’astuce pour effectuer des captures d’écran sous Windows, il suffit d’appuyer sur la touche Prt Scr ou Print Screen. Savez-vous comment enregistrer l’écran en vidéo sous Windows 10 sans utiliser aucun logiciel supplémentaire ? Si Oui, alors vous pouvez ignorer ce tutoriel sinon suivez les instructions.

En effet, Windows 10 intègre un outil de capture d’écran vidéo caché. Il suffit juste d’appuyer sur une combinaison de touche pour déclencher l’outil d’enregistrement vidéo de bureau intégré dans Windows 10.

La méthode en question est très simple, découvrez donc comment utiliser ce logiciel d’enregistrement vidéo caché dans votre PC Windows 10.

Comment faire une capture vidéo d’écran Windows 10 sans logiciel

Etape unique, la combinaison des touches secrète est « Win + G », ensuite vous allez recevoir une notification « Voulez-vous ouvrir la barre Jeu ? » et finalement cocher Oui, c’est un jeu pour lancer l’outil d’enregistrement de l’écran sous Windows 10.

outil capture video windows 10 Comment effectuer une capture vidéo d’écran sur Windows 10 (sans logiciel)

Cet outil de capture vidéo Windows 10 ressemble à ceci :

enregistrer ecran windows 10 sans logiciel Comment effectuer une capture vidéo d’écran sur Windows 10 (sans logiciel)

Par défaut, tous vos enregistrements sont enregistrés dans le dossier « C/ Utilisateurs/ Vidéos/ Captures » au format MP4.

Notes importantes :

  • Si le raccourci Windows + G ne marche pas, cela veut dire que vous n’êtes pas dans une application. Cette combinaison de touche ne marchera pas sur le bureau alors ouvrez un logiciel avant de taper la combinaison.
  • Cet outil de capture vidéo intégré dans Windows 10 n’enregistre que l’interface d’un programme à la fois et non l’écran au complet.

Conclusion

C’était là une petite astuce sur comment filmer l’écran de son PC Windows 10 sans utiliser un logiciel tires cependant ce dernier n’est pas efficace. Pour aller plus loin, vous pouvez utiliser VLC Media Player, Google Chrome ou l’un des logiciels gratuits de captures vidéo dans cet article.

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Comment effectuer une capture vidéo d’écran sur Windows 10 (sans logiciel)

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. salut ! Smach heureux de te rencontrer je suis nouveau dans ce groupe ; vraiment tes tuto sont exceptionnels !!!.