Pour ses études quelles sont les bons matériels Informatiques physiques et logiciels à choisir en 2017/2018

Etude Pour ses études quelles sont les bons matériels Informatiques physiques et logiciels à choisir en 2017/2018

Depuis quelques jours les écoles et universités ouvrent leurs portes et chacun se prépare déjà en se procurant des fournitures et matériels qui lui aideront pour ses études et maitriser ses cours mais combien qui ont pensé à la technologie ? Et sur comment celle-ci peut servir un étudiant, un lycéen ou tout simplement un élève ?

Etude Pour ses études quelles sont les bons matériels Informatiques physiques et logiciels à choisir en 2017/2018

Les études, cette fameuse étape de la vie qu’on se sent tous obliger de traverser pour espérer un avenir meilleurs (selon nos enseignants), mais si vous n’avez pas fréquenté une école ne vous sentez pas intimidé parce qu’il y’a plusieurs personnes qui ont réussi leur vie sans passer par là ou après avoir arrêté, Bill Gates, Mark Zuckerberg par exemple (N’arrêtez pas vos études car je dirais que eux ont eu la chance car il existe toujours plusieurs personne qui ont abandonné leurs études et qui ne vivent pas « bien »).

Nous tacherons aujourd’hui de vous indiquer les matériels, outils que vous pouvez utiliser pour vous aider dans votre parcours estudiantin.

Le Hard ou Physique à utiliser pour ses études

Dans cette section nous présentons les outils tangibles (que vous pouvez toucher) qui aiderons surement un lycéen ou étudiant au cours d’une année.

Hard Pour ses études quelles sont les bons matériels Informatiques physiques et logiciels à choisir en 2017/2018

Smartphone

Un smartphone, cet outil dans plusieurs mains et dans nos poches qui permet de ses connecter, lire ses vidéos partout où nous pouvons être, celui-ci te permettra d’avoir toujours avec sois ses cours en format électronique, ses tutos et un accès à internet quand on veut. Si vous êtes limité par un problème de budget, je préconise, d’acheter un smartphone en attendant un ordinateur.

Je vous recommande Android pour vos études car avec lui vous avez la possibilité d’avoir accès à des applications (même celles de vos amis via Xender ou même le Bluetooth par exemple en cas de panne de forfait pour télécharger votre propre appli), et plusieurs autres avantages que vous trouverez ici

Ordinateur

Normalement celui-ci devrais être le premier de ma liste car quand on parle de l’informatique plusieurs voient déjà l’ordinateur son rôle et son utilité ne sont pas à vous présenter.

Il vous aidera à bien apprendre plusieurs surtout si vous faite les Sciences, pour ses travaux scolaires il est toujours aisé d’utiliser un ordi. Pour ses analyses statistiques et d’ailleurs si vous avez des aspirations pour les sciences informatiques il vous en faudra un. De préférence utiliser un ordinateur portable car il a l’avantage d’être très mobile.

Lire aussi : comment choisir son ordinateur portable en fonction de son utilité

Tablette

Personnellement je pense que c’est un outil pour les professionnels, vous faite l’art, l’architecture, l’ingénierie civile ou autres types d’ingénierie, une facultés ou sections demandant de faire des dessins et de concevoir de projets qui sont trop souvent graphique, une tablette et un stylet vous sera d’une importance capitale.

Une étude sur l’iPad, une autre marque sous Android ou Windows est trop aisé car vous avez l’impression de lire votre cours sur du vrai papier, ainsi il vous aidera fortement dans votre formation.

Watch

Une montre connectée peut aussi vous servir mais je ne sais pas trop comment

Accessoires

En plus des bons appareils, il vous faut aussi des bons accessoires pour vos outils

Ecouteurs

Sans fil ou filaire, un écouteur vous sera utile, plusieurs pensent que les écouteurs servent uniquement à la musique ou à des vidéos mais sachez que pour vos cours audio, vidéo ou une formation en ligne vous sera utile pour une meilleure audition car souvent les sorties audio de votre smartphone ou ordi ne donne pas du son de bonne qualité.

Câble USB

Trop souvent utilisé pour la charge, celui-ci vous sera utile pour le transfert des données et des fichiers depuis votre PC ou Mac. Il doit être de bonne qualité.

Etc.

Un bon chargeur, une clé USB ou un disque dur externe, … peuvent toujours suppléer à l’utilité.

Le Soft ou Logiciel

Cette section quant à lui concerne les outils logiciels qui vous serons d’une bonne utilité dans votre apprentissage.

software Pour ses études quelles sont les bons matériels Informatiques physiques et logiciels à choisir en 2017/2018

Office

Cette célèbre suite bureautique de Microsoft est essentielle et d’ailleurs doit être le premier outil à être installé sur l’ordinateur d’un apprenant.

Pour le mobile vous pouvez utiliser par exemple le WPS, OpenOffice et d’autres substituts disponible pour les autres plateformes.

Word

Il est le plus populaire de la suite Office vous permettra de rédiger n’importe quel type de document, car il est bien réussi et offre des très bons résultats.

Lire : le top 10 trucs et astuces pour utiliser Microsoft Word 2016/2013 comme un Pro

Disponible même pour les versions mobiles, il est le plus important car utiliser par les particuliers et même des grandes entreprises.

Excel

Tout chercheur digne d’être appelé comme tel connais cet outil (Tableur) qui permet de faire trop des choses (Graphiques, plusieurs types de calculs) surtout pour les analyses statistiques.

PowerPoint

Vous aurez besoin de présenter vos travaux et faires des bons exposés d’où celui-ci vous permettra de bien faire vos diapositives et slides.

Internet

Qui ne connait pas le fameux moteur de recherche Google qui nous permet de retrouver n’importe quoi dans les milliers des pages disponibles sur le Web, si vous l’utilisiez pour vos études vous verrez qu’il vous aidera trop pours vos recherches personnels sans parler de Wikipédia, cette encyclopédie en ligne qui connait presque tout.

Plusieurs chaines YouTube sont disponibles et offre plusieurs types que vous pouvez visionner gratuitement, sans parler des cours que vous pouvez trouver vers des sites d’apprentissages comme OpenClassrom, Coursera, etc.

Lecteur PDF

Eh oui ! Acrobat, Adobe ou encore Foxit Reader vous permettra de lire vos livres électroniques et cours, l’un de ses lecteurs doit être installer à tout pris sur votre ordi ou smartphone.

Signalons que depuis la sortie de Windows 8, Microsoft incorpore dans chacun des système d’exploitation qu’il commercialise un lecteur PDF, mais aussi plusieurs navigateurs prennent en charge la lecture des PDF.

Logiciel statistique

R, Stata, Matlab, SciLab, SPSS, GenStat, … Ceux qui font les études d’économie, de Statistiques, les sciences exactes savent de quoi je parle. Ces outils sont importants.

Autres

Ici dans les autres je vois, un enregistreur vocal qui sera important pour enregistrer par exemple la voix de votre enseignant lorsqu’il dicte un résumé ou quand il explique la matière. Plein d’autres outils qui sont relatifs à votre formation et qui vous sont particuliers selon la formation que vous suivez sont disponible.

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Pour ses études quelles sont les bons matériels Informatiques physiques et logiciels à choisir en 2017/2018

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Pouvez-vous nous donner les blogs pour télécharger les livres de caractères scientifiques( physique, mathématiques, chimie, informatique…) en format pdf