Est-ce Que ça vaut Toujours la Peine de Rooter un Android en 2019 ?

pourquoi rooter android Est-ce Que ça vaut Toujours la Peine de Rooter un Android en 2019 ?

Rooter un Android est le processus qui vous donne le contrôle total de votre smartphone Android. Le Root d’Android existe depuis sa première version, Android Alpha. Mais est-ce que ça vaut toujours la peine de rooter son Android en 2019 ?

Aujourd’hui, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur rooter son Android en 2019.

Avant de chercher comment rooter son Android avec ou sans PC en 2019, l’une de grande préoccupations des utilisateurs novices d’Android, je pense que vous devriez d’abord vous posez les bonnes questions :

  • Pourquoi rooter mon Android ?
  • Qu’est-ce que je gagne en rootant mon téléphone Android en 2019 ?

Premièrement, nous allons voir quelques motifs souvent avancées pour rooter son Android.

Les avantages de rooter un Android

On dit toujours qu’il y a 1001 raisons de rooter un smartphone Android, mais est-ce que ces raisons sont vraiment suffisantes ?

  • Supprimer les applications préinstallées sur Android par le constructeur ou le FAI

Vous ne pouvez pas les supprimer mais les désactiver c’est déjà suffisant vu qu’ils ne se lanceront plus et vous ne le verrez plus sur votre écran d’accueil.

  • Augmentez l’autonomie de votre batterie

Là, je ne suis pas vraiment sûr de toutes ces applications qui prétendent augmenter l’autonomie d’un smartphone. En plus il en existe beaucoup sans accès ROOT.

Ces applications ne font que fermer les applications en arrière-plan, désactiver le WIFi & Bluetooth lorsqu’on ne les utilise pas, réduire la puissance du smartphone, etc. Vous pouvez faire tout cela manuellement pour gagner économiser disons 15min d’autonomie.

Greenify est l’application de batterie qui est la mieux coté par les utilisateurs root d’Android.

  • Augmentez la mémoire RAM ou ROM avec le root

Pour augmenter l’espace de stockage de ton smartphone ou ROM, c’est simple, achète une carte mémoire mais pour la RAM, ce n’est pas possible mais il existe plusieurs applications qui prétendent augmenter la mémoire de la RAM d’Android en puisant dans la ROM pour améliorer les performances d’Android mais à l’utilisation on s’en rend pas vraiment compte de cette dit ajout de RAM. A revérifier.

  • Pour passer à une version Android récente avec un custom ROM

C’est peut-être la seule raison qui reste valable Aujourd’hui si vous avez un vieil appareil Android qui tourne sous Android 2.3 ou même 4.

Si c’est ce que vous cherchez, voici un tutoriel pour changer de version Android, il faudrait juste le rooter et installer un custom recovery.

Pour rappel, Android 2.3 est sortie depuis décembre 2010 et Aujourd’hui on est en 2019 (Android 9).
Android historical version distribution - vector

Alors, faut-il vraiment rooter son Android en 2019 ?

Je vous ai épargné des risques  du root d’Android dans cet article. Mais sachez juste que tout est risqué en informatique surtout lorsqu’on fait ce qu’on ne maitrise pas.

Pour revenir à la question « Est-ce vraiment important de rooter un téléphone Android en 2019 », la réponse est OUI et NON.

Pourquoi NON

Parce que si vous avez un téléphone récent, vous n’avez vraiment pas besoin de rooter votre Android vu que depuis la version 5 d’Android, personnellement, je le trouve un peu plus ouvert qu’avant.

Plus le système d’exploitation Android évolue, plus il est sécurisé. Ce qui réduit la liste des méthodes ou applications pour le rooter. Vous êtes d’accord avec moi qu’il est plus difficile de rooter Android 9 par rapport à Android 4 je pense.

Plusieurs exploits qui exigeaient le root sur les versions Android antérieures à la version 4 passent maintenant aujourd’hui sans root.

Pourquoi OUI

Oui, si vous avez encore un téléphone Android qui tourne sous la version 2 d’Android et OUI si vous êtes vraiment un expert du hacking et piratage des réseaux, des logiciels sur Android.

C’est tout pour cet article sur le pourquoi du root Android en 2019. Donc avant de chercher comment rooter votre Android avec Kingoroot en 2019 ou toute autre application, revoyez d’abord le pourquoi de tout cela.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux ou n’importe où avec toute autre personne intéressée par ce sujet « Rooter un Android ». Vos suggestions et questions en commentaire.

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Est-ce Que ça vaut Toujours la Peine de Rooter un Android en 2019 ?

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. bonjour et merci une fois de plus Stp j’ai rooter mon téléphone et j’aimerai augmenter sa mémoire ram, mais l’apk ROEHSOFT RAM Expander.est payant k je ne sais cmt faire. Stp y a t’il des solutions?

    • Il faut que tu télécharge swapper sur playstore (besoin d’un accès Root) puis modifier l’application avec un clone de lucky patcher (car swapper détecte l’application officielle lucky patcher). À partir de là je pense qu’en recherchant un peu sur internet tu saura te servir de lucky patcher ^^

  2. personnellement je root pour utiliser les applications comme Lucky patcher… adaway wps tester et autres… c’est vrai qui passe sans root pour la plupart mais pour utiliser à font il te faut un root… donc oui en 2017 j’ai besoin du root même avec un téléphone récent

  3. le téléphone se deroot quand on se connecte sur le playstore via la sécurité du système pourquoi ?? comment empêcher

    • un message s’affiche en disant que kingroot est contre les lois de sécurité de Google c’est un samsung

  4. Oui merci beaucoup frangin, je visite chaque jour ce site malgré que je suis abonné à plusieurs chaînes sur YouTube, mais je trouve ce site très intéressant vraiment,

  5. comment , je peu faire pour enlevé les codes dans le téléphone ? salut

  6. Salut Smath je suis comptant que tu aie revu cette priorité parce que sa faisait un bail que je me suis rendu compte personnellement que le root ne me servait ( ou alors ne sert) pas vraiment depuis lolipop, (depuis mi 2015 pour moi).
    mais c’est une affaire qui risque(, si je pense bien, ) d’ouvrir les grandes portes aux hackers ( si on tient compte de risques informatiques que l’on ignores…).
    Franchement, les ressenties versions ne valent pas grand-chose, après root( application, paramètre…)
    c’est un risque ( comme je l’ai déjà dit) que l’on pas bien étudié, en plus de difficultés de le faire ( comme tu l’a souligné).
    Cordialement…

  7. Je veux désimlocker un téléphone Samsung GT S5660M v2.3.4 mais il faut rooter d’abord quelle application sera mieu? ça demandera connexion wifi?

  8. Bonjour Smach, j’aimerai juste savoir si c’est possible de faire le hacking (wifi, internet gratuit) avec les appareils recent apartir de android 5.0

  9. Svp Smatch, j’ai un téléphone Motorola Turbo xt1254 mais Kingroot ne parvient pas à le rooter. Qu’est ce que je peux faire pour le rooter?

  10. slt apres avoir rooter mon tecno y2,ça s’est simlocker c’est a dire les sims s’affiche plus dans le télephone.comment faire???

    • Ça affiche quoi en bref ? Aucun service, Pas de réseau ou ça demande un code réseau ? Je ne pense pas que rooter un téléphone peux créer ce genre de problème à moins que ton phone était codé depuis le début.

      • Si c’est possible ça m’a fais la même chose sur le ZenFone 3 c’est juste que ça désactive le réseau il faut installer une rom custom comme LineageOS

  11. svp rooter un android veut quoi ??
    est ce qu’il un autre mot qui veut di la même chose que j pourrais comprend ?

    • Mais c’est ce que j’explique dans le premier paragraphe de l’article. Il y’a t-il un mot qui complique dans cette explication ?

  12. Il ne faut pas oublier que certains smartphone doivent avoir le chargeur d’amorcage debloqué (bootloader) pour être capable de demarrer sur un OS custom (aussi un OS de remplacement), ce qui est parfois à l’origine des echec de root pour la plupart des marques.

  13. Pour ma part, indépendamment de la version Android, une des bonnes raisons de rooter son smartphone est de pouvoir utiliser un logiciel comme AdAway qui met à jour régulièrement /etc/hosts pour faire échouer tous les accès aux serveurs de pub (donc les pubs dans la plupart des applis ou en navigation web).
    L’expérience utilisateur en est largement améliorée 🙂

  14. grace a toi j’ai la solution a tout mes problèmes…… merci a toi???