Pourquoi et comment changer une adresse MAC Android (Spoofing)

img 20160829 145927 Pourquoi et comment changer une adresse MAC Android (Spoofing)

L’adresse MAC est un numéro unique inséré physiquement dans une carte réseau ressemblant à ceci 0E:C3:F0:83:3A:54 . Elle est attribuée par le constructeur de la carte réseau et sert à identifier un périphérique dans un réseau contrairement à une adresse IP qui est attribuée par un provider.

 Adresse MAC Android

Pourquoi changer l’adresse MAC

Il y a plusieurs raisons qui vous pousseront à faire le spoofing de votre adresse MAC, mais JUSTE pour être réaliste, prenons le cas de WIFI gratuit offert dans des restaurants, hôtels ou alimentations qui est chronométré. Cela se fait de la manière qu’on vous donne le mot de passe et TOUT mais dès que les minutes (Majoritairement 30 minutes) prévues pour son utilisation sont épuisées, votre adresse MAC sera blacklistée et vous n’auriez accès à Internet que jusqu’au lendemain.

Mais seulement si vous changiez votre adresse MAC, tout serait remis comme avant d’épuiser ses minutes prévues.

Comment changer son adresse MAC (Mac address Spoofing) ?

Pour changer son adresse MAC, plusieurs méthodes existent aussi. Mais prenons la plus simple d’entre elle consistant à :

Et votre adresse MAC a été changé comme par magie. Pour voir qu’elle a été changé, utilisez terminal emulator et faites la commande :

ip link show

Et reperez le nom de votre carte réseau tout en comparant son adresse MAC par rapport à ce qui était avant. Le nom de ma carte WIFI est wlan0

A voir aussi: Comment rooter un Android

Je n’ai pas testé pour les appareils non rootés mais il semblerait que ceci marche que pour les Android rooté
open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Pourquoi et comment changer une adresse MAC Android (Spoofing)

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Bonjour Merci pour le tuto!
    J’ai un techno M6 4.4.
    L’application démande une version 5 ou plus. Donc j’ai pas pu changer.

    • Faites cette commande sous terminal emulator :

      ip link set broadcast "adresse MAC"
      ip link set address "adresse MAC"
       
  2. merci bro très pratiques ?????
    .
    dit moi s’il te plait tu n’as pas d’autre commandes pour terminal emulator

  3. Je lai fait mai depuis se temps mon wifi ne se connecte plus a un réseau sans file il me dit connections et s’arrête

    • Ton téléphone est-il rooté ? En tapant la commande ip link show dans Terminal, qu’est ce que vous obtenez comme message ?

  4. Cmt le faire sur l’ordinateur car souvent ds lrs cyber il n’accepte pas qu’on se connecte avec un Android sur leur réseau