Comment activer la notification par flash lors d’un appel entrant sur Android

activer alertes par flash sur Android Comment activer la notification par flash lors d’un appel entrant sur Android

Un de mes lecteurs m’a demandé de lui faire un tuto sur comment… vous avez déjà le thème du sujet, vous l’avez lu dans le titre de l’article. Si vous aussi, vous vous posez la question de savoir comment faire pour que le flash votre appareil photo clignote quand vous recevez un appel ou SMS, suivez bien ce tutoriel.

C’est plutôt amusant de voir clignoter le flash de son smartphone lorsque l’on reçoit un appel. Cela est très pratique surtout lorsque vous êtes dans un lieu un peu sombre avec trop de bruit, à une fête la nuit par exemple, d’être notifié par le flasheur de son smartphone que par la sonnerie car vous n’allez rien entendre.

Certains smartphones ont cette fonction intégrée. Sur iPhone, il suffit juste d’activer « Flash LED pour les alertes » ou « Notification par flash » sur certains Samsung Galaxy.

Flash LED pour les alertes iPhone Comment activer la notification par flash lors d’un appel entrant sur Android

Si votre smartphone Android n’a pas cette possibilité de mettre le flash quand vous recevez un message ou un appel, ne vous inquiétez pas car nous allons découvrir une application qui le permet.

Mettre le flash comme alerte pour les messages et appels entrants sur Android

Etape 1 : Télécharger et installer l’application Flash Alerts 2 depuis Google Play Store

Flash Alerts 2
Flash Alerts 2
Développeur: MegaWave Software
Prix: Gratuit
  • Flash Alerts 2 Capture d'écran
  • Flash Alerts 2 Capture d'écran
  • Flash Alerts 2 Capture d'écran

Etape 2 : A l’ouverture de l’application, elle vous demandera de la configurer. Cliquer juste sur les NEXT en lui accordant toutes les permissions qu’elle demande.

Configurations Flash Alerts 2 Comment activer la notification par flash lors d’un appel entrant sur AndroidFlash Alerts 2 Comment activer la notification par flash lors d’un appel entrant sur Android

Etape 3 : Apres cela, Redémarrez votre appareil. Lancer l’application et rassurez-vous qu’elle reste en arrière-plan pour que le flash puisse fonctionner.

Autres applications pour utiliser le flash comme notification sur Android

Cette application n’est la seule à pouvoir faire cela sur Android, il existe des dizaines sur le store de Google pour le faire tels que : Lampe de poche sur appel, Alertes flash sur appel / SMS, Flash sur appel et SMS, etc.

Donc si Flash Alerts 2 ne marche pas très bien sur votre Android, vous pouvez essayer l’une de ces alternatives.

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Comment activer la notification par flash lors d’un appel entrant sur Android

Interactions du lecteur