C’est quoi les Services Google Play ? Pourquoi vous en avez besoin ?

Les Services Google Play C’est quoi les Services Google Play ? Pourquoi vous en avez besoin ?

Si vous avez un Android alors il est très probable que vous ayez déjà aperçu une application nommée Services Google Play dans les paramètres de votre smartphone. Cependant vous ignorez vraiment son importance. Les services Google Play ont un but très capital dans votre téléphone.

Les Services Google Play C’est quoi les Services Google Play ? Pourquoi vous en avez besoin ?

Qu’est-ce que le Services Google Play ?

Le « Services Google Play » n’est pas une application comme telle mais plutôt un service d’arrière-plan pour les appareils Android qui permet de mettre à jour les applications Google et d’autres applications de Google Play, telles que Maps, Google+, Etc.

Google Play Services 1 C’est quoi les Services Google Play ? Pourquoi vous en avez besoin ?

Il s’agit des mises à jour silencieuses de la plate-forme afin de faciliter la réception et l’intégration des mises à jour.

Services Google Play
Services Google Play
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
  • Services Google Play Capture d'écran
  • Services Google Play Capture d'écran
  • Services Google Play Capture d'écran
  • Services Google Play Capture d'écran
  • Services Google Play Capture d'écran
  • Services Google Play Capture d'écran
  • Services Google Play Capture d'écran
  • Services Google Play Capture d'écran

Que font les services Google Play ?

Ils fournissent également des fonctionnalités de base telles que l’authentification aux services Google, l’accès aux derniers paramètres de confidentialité de l’utilisateur, la synchronisation des contacts et des services de géolocalisation de faible utilisation de batterie.

que font les services google play C’est quoi les Services Google Play ? Pourquoi vous en avez besoin ?

Ils accélèrent également les recherches hors ligne, améliore les expériences des jeux et fournissent des cartes plus immersives.

En avez-vous besoin ? La grande importance des services Google Play

De nombreuses applications sur votre appareil Android requiert les services Google Play (à partir d’Android 2.2) pour accéder aux API Google, ce qui ajoute les fonctionnalités mentionnés ci-dessous dans ces applications. Ces applications peuvent ne pas fonctionner si vous désinstaller les services Google Play.

Les composants des Services Google Play

  • Services Google Play Jeux : Ce service vous aide à rendre vos jeux plus sociaux, avec des réalisations, des classements et un mode multi-joueurs. Il vous permet même d’enregistrer et de stocker des jeux dans le nuage Google.
  • API Google Maps et de localisation : Ce API facilite la reconnaissance de la position et vous permet d’accéder à Google Maps dans d’autres applications sans pour autant quitter cette application en particulier. Par exemple, envoyer sa localisation sur Google Maps depuis l’application WhatsApp.
  • API Google Drive : Ce service vous permet d’interagir, de partager et de stocker des fichiers provenant d’autres applications dans Google Drive. Exemple : WhatsApp stocke les conversations dans Google Drive directement depuis l’application.
  • Google+ : Ce service vous permet d’utiliser vos informations Google+ dans une autre application sans avoir besoin de créer un compte dans cette application particulière. Ce n’est rien d’autre que la fonctionnalité «  Se connecter avec Google+» que vous voyez souvent dans des applications tierces.
  • Annonces Google Mobile : Responsable de l’affichage des annonces dans les applications. Ceci est une API clé pour les développeurs d’applications pour gagner de l’argent avec Adsense.
  • D’autres composants tel que Google Wallet, l’API Google Fit, Google Play Protect, l’API Google Cast et les méthodes d’authentification des comptes Google font partie aussi des autres composants constituant les services Google Play.

Comment désinstaller les services Google Play

Si malgré son importance, vous vous voulez vous débarrassez des services Google. Sachez que « les Services Google Play » est une application système et que vous ne pouvez pas désinstaller. Toutefois, vous pouvez le désactiver en accédant à Paramètres -> Applications (-> Toutes) -> Services Google Play –> Cliquer sur « Désactiver ».

Desactiver les Services Google Play C’est quoi les Services Google Play ? Pourquoi vous en avez besoin ?

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D C’est quoi les Services Google Play ? Pourquoi vous en avez besoin ?

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. salut, j’arrive pas à télécharger des applications de google play sur mon windos phone