Find My Phone Android : Comment retrouver son téléphone Android perdu

Google Localiser Mon Appareil Find My Phone Android : Comment retrouver son téléphone Android perdu

Avez-vous déjà perdu un téléphone ? J’imagine que OUI comme la plupart des personnes. La première de choses à faire dans ce cas c’est de tenter de localiser son téléphone. Nous allons utiliser le service « Find My Phone Android ».

C’est quoi Find My Phone Android ou Localiser mon appareil Android

Find My Phone ou « Localiser mon appareil » est une fonctionnalité accessible via le navigateur web de votre ordinateur qui vous permet de localiser votre appareil, de le faire sonner, de le verrouiller ou d’en effacer les données sur Internet à distance. C’est un peu l’équivalent de Find My iPhone, iCloud sur iOS.

Que faut-il pour verrouiller votre Android perdu avec Find My Phone

Pour de meilleurs résultats de localisation, votre téléphone doit être connecté à Internet avec une connexion des données ou en WiFi, le GPS et la localisation doivent aussi être active pour localiser l’appareil à un emplacement assez précis.

Je ne vais vous rappeler que vous devez aussi être connecté sur votre Android avec votre compte Google. C’est vraiment déplorable de voir jusqu’aujourd’hui le nombre de personnes qui ne connaissent pas leur mot de passe ou qui ne sont pas connectés avec leur compte sur leurs smartphones.

Vous pouvez utiliser « Localiser Mon appareil » dans les paramètres ou le télécharger depuis Le Play Store pour vous assurer que votre téléphone est bien configuré pour être trouvé avant qu’il ne soit volé.

Google Localiser mon appareil
Google Localiser mon appareil
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
  • Google Localiser mon appareil Capture d'écran
  • Google Localiser mon appareil Capture d'écran
  • Google Localiser mon appareil Capture d'écran
  • Google Localiser mon appareil Capture d'écran

Comment localiser votre téléphone Android perdu avec Find My Phone

Si vous perdez votre téléphone, vous pouvez le localiser en vous connectant à votre compte Google à partir de n’importe quel ordinateur ou même d’un autre téléphone grâce à Find My Phone Android.

Etape 1 : Ouvrir le navigateur Google Chrome, connectez-vous à votre compte Google.

Connexion compte google Find My Phone Android : Comment retrouver son téléphone Android perdu

Etape 2 : Rechercher sur Google Find My Phone Android. Directement Google devrait afficher les coordonnées de votre Android sinon cliquer sur le premier résultat.

Find My Phone Android

Etape 3 : Cliquer sur « Récupérer », ici vous aurez le choix entrer verrouiller votre smartphone ou l’effacer.

Verrouiller Android avec Find My Phone Find My Phone Android : Comment retrouver son téléphone Android perdu

Et si le téléphone Android perdu est éteint ?

Si le smartphone est éteint ou ne pas connecté à Internet, la commande verrouiller le téléphone sera envoyé mais le smartphone continuera de fonctionner. Et dès qu’il sera connectera sur Internet, il sera bloqué.

S’il le voleur tente de formater le smartphone, au redémarrage, on lui demandera de mettre l’adresse email et le mot de passe du propriétaire du smartphone. Ce n’est pas facile de bypasser cette protection (Google FRP), mais on sait tous que c’est possible, ce n’est pas iCloud quand même.

Conclusion – Autres alternatives Find My Phone

Maintenant chaque constructeur essaie de développer son service de protection contre le vol de ses smartphones ainsi on a Find My Phone Samsung, Find My Phone pour Huawei, MiCloud pour Xiaomi, etc.

Aussi, en cas de perte d’un téléphone, il est conseillé de le signaler à la police et à l’operateur de téléphone pour qu’ils vous aident aussi de leur part.

J’allais oublier une chose, écrivez toujours votre code IMEI sur un bout papier juste après l’achat d’un téléphone car c’est grâce à ce numéro IMEI que votre operateur ou la police va bloquer le smartphone.

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Find My Phone Android : Comment retrouver son téléphone Android perdu

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Salut Olivier,

    merci beaucoup pour ce tuto intéressant pour nous les amoureux de la nouvelle technologie. courage et vas toujours de l’avant.

  2. Hi,its really informative and helpful blog,Keep on the good work.Thanks

  3. merci mais l’application find my phone doit être sur le telephone perdu , c’est ça?

  4. Mr smath.. et si la téléphone voler a été déjà réinitialiser, donc il n’y a plus votre compte Google dedant . le service find my phone Android ne fonctionnera pas dans ce cas?

    • S’il réinitialise le téléphone directement, il tombera sur la protection de compte Google, et s’il passe ce processus donc c’est fini, Find My Phone sur Android n’y peut rien.

  5. je viens de subir un braquage dans ma zone,ils ont pris mon porte-monnais contenant aussi bien que mes cartes visa,celle d’identité et mon phone sur lequel j’ai pas cette application encore qu’ils l’ont éteint déjà. Est-il possible que je le récupère ?