Comment enregistrer un site web pour le consulter sans connexion internet

Enregistrer un site web pour le consulter sans internet Comment enregistrer un site web pour le consulter sans connexion internet

Parfois il nous arrive de consulter des articles intéressants sur un site web inconnu et que le temps nous presse à passer à autre chose. Dans ce genre de situation, on peut juste enregistrer cette page web pour la lire hors connexion n’est-ce pas ?

En fait, il est possible d’enregistrer le site en entier, découvrez comment dans cet article.

Imaginez, vous êtes en vacance quelque part où il n’y a pas de connexion internet et que vous soyez un grand fan de ce blog. Vous aimeriez surement passez du temps en lisant nos articles mais sans connexion internet cela n’est pas possible à moins que vous puissiez télécharger tout le contenu de ce blog pour le lire sans une connexion internet. C’est possible. Tout admirateur de ce blog s’abonne ici pour recevoir nos articles par email en passant.

Voici donc sans plus tarder comment enregistrer une page web ou  blog en entier pour une lecture hors connexion plus tard sur votre Android ou navigateur Chrome sur Ordinateur.

Comment télécharger un site internet pour une consultation hors connexion sur Android

#0. Sur Android; Google Chrome, le navigateur Samsung, Opera Mini et presque tous les autres navigateurs web disposent d’un outil pour enregistrer une page web. Malheureusement cela n’est pas très pratique surtout lorsque le site en question a plusieurs pages comme par exemple ce blog qui compte plus de 300 tutoriels informatiques sur les trucs et astuces. Abonnez-vous.

#1. Pour enregistrer tout un site ou encore aspirer un site web, ça se dit j’espère, nous allons utiliser une application nommée Offline Browser que vous pouvez télécharger ici ou n’importe où via Google.

Offline Browser
Offline Browser
Développeur: NiKoDroid70
Prix: Gratuit
  • Offline Browser Capture d'écran
  • Offline Browser Capture d'écran
  • Offline Browser Capture d'écran
  • Offline Browser Capture d'écran
  • Offline Browser Capture d'écran
  • Offline Browser Capture d'écran
  • Offline Browser Capture d'écran
  • Offline Browser Capture d'écran
  • Offline Browser Capture d'écran
  • Offline Browser Capture d'écran

#2. Installer et lancer donc Offline Browser

ajouter un site dans offline browser Comment enregistrer un site web pour le consulter sans connexion internet

#3. Cliquer le + pour ajouter un site, dans le champ Link : mettez l’adresse du site web et dans Titre : Bah, le titre que vous voulez et cliquer sur OK pour sauvegarder.

sauvegarde de sostutocom dans Offline Browser Comment enregistrer un site web pour le consulter sans connexion internet

#4. Maintenant sélectionner le site que vous venez d’ajouter, vous aurez le message « voulez-vous télécharger le contenu maintenant » cliquer sur Oui pour lancer le téléchargement de ce site.

téléchargement du site Comment enregistrer un site web pour le consulter sans connexion internet

Le temps que prendra cette étape dépendra de la taille du site. Ça m’a pris environ 20 minutes pour télécharger sostuto.com en entier.

En cours de sauvegarde du site Comment enregistrer un site web pour le consulter sans connexion internet

#5. Une fois le téléchargement fini, vous pourrez maintenant cliquer sur le site pour l’ouvrir gratuitement sans connexion internet.

sauvegarde de sostuto Comment enregistrer un site web pour le consulter sans connexion internet

C’est tout, vous savez maintenant comment aspirer un site web sur son Android pour l’ouvrir gratuitement plus tard sans connexion internet.

Comment enregistrer un site web pour le consulter avec  chrome sur Ordinateur

Maintenant il existe plusieurs méthodes pour enregistrer une page web en PDF ou HTML. Je vais vous montrer la méthode la plus facile de toutes pour télécharger un site en entier sur son PC. Cette méthode marche sur Firefox, Microsoft Edge et tous les autres navigateurs qui existent sur PC.

Télécharger un site web au complet avec HTtrack

#1. Télécharger HTtrack sur cette page.

#2. Lancer le logiciel, il vous demandera d’entrer un nom pour le projet, mettez ce que vous voulez. Ensuite il vous demandera l’adresse du site que vous voulez télécharger, bah vous savez quoi faire.

Httrack sur Wikipedia Comment enregistrer un site web pour le consulter sans connexion internetHttrack en téléchargement Comment enregistrer un site web pour le consulter sans connexion internet

#3. Tout se passer comme sur Android. Voila.

Sauvegarder tout un site web avec Internet Download Manager

Le célèbre gestionnaire de téléchargement IDM peut aussi enregistrer un site web en entier pour le lire hors connexion.

#0. Télécharger la dernière version de IDM ici, si vous ne l’avez pas encore.

#1. Ouvrir Internet Download Manager et cliquer sur Grabber.

IDM Grabber Comment enregistrer un site web pour le consulter sans connexion internet

#2. Entrer le nom du projet, l’adresse du site ensuite le répertoire où sauvegardé le site. Et c’est tout.

Bon, Httrack et IDM ne sont pas les seuls à faire cela, GetLeft ou Cyotek le font aussi très bien.

C’est tout pour ce tutoriel. Que pensez-vous de cette astuce ? Si vous la trouvez intéressante alors ….. Partagez …partagez… partout.

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Comment enregistrer un site web pour le consulter sans connexion internet

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. sogbolissa a écrit

    Salut j aimerais un coup de main sur votre ancien poste comment pirater un wifi mais les commentaire sont fermé que pui je faire merci de me repondre

    • Olivier Ntanama a écrit

      Les commentaires Facebook restent ouverts. Mais je pense que les commentaires se trouvant déjà là-bas couvrent la majorité des questions possibles dur ce sujet.

  2. Chrisko a écrit

    IDM est la meilleure méthode que je connais pour capturer les pages, images, vidéos de n’importe quel site internet à la bourre.

  3. jordy a écrit

    salut smach oft après avoir télécharger le site sostuto par exemple recevrons nous les nouvelles publications?

    • Olivier Ntanama a écrit

      Non, vous aurez juste tous les articles déjà publiés sur sostuto.com à cette date donnée. Pour les nouvelles publications, il faudrait faire une mise à jour du site enregistré.

  4. GOME Delphin a écrit

    Fantastique ,gemiale,super ideale ……les mots me manque pour exprimer majoie .Les amis quand je ne consulte pas ce site par jour c’est comme si je n’es pas manger dans la journé nom gar fonce tu prouve que nous sommes super inteligent en afrique.

  5. GOME delphin a écrit

    Super !!!!???mais question.Est-ce-que l’app fonctionne obligatoirement sous connection wifi ??? Moi j’ai essayer avec la connection mobile mais ca ne marche pas .!? Qui dit mieu ? ?