Comment écouter YouTube en arrière-plan sur Android et iPhone (iOS)

ecouter YouTube en arriere plan Comment écouter YouTube en arrière-plan sur Android et iPhone (iOS)

YouTube est l’endroit idéal pour regarder des vidéos. C’est aussi une source pour suivre les news d’actualités, de la musique, etc. Petit à petit, YouTube remplace la télévision.

Mais un inconvénient majeur de regarder des vidéos sur YouTube autre que des publicités agaçantes est qu’il restreint les utilisateurs de lire des vidéos YouTube en arrière-plan sur téléphone. Il interrompt automatiquement la vidéo lorsque vous quittez l’application ou le site YouTube sur les mobiles Android ou iOS 11 (et toutes les versions antérieures).

Cependant, il existe une méthode très facile pour contourner cette restriction et d’écouter une vidéo YouTube en arrière-plan,  voici comment :

Comment lire une vidéo YouTube en arrière-plan sur iOS et Android

On trouve plusieurs applications sur le Play Store et l’App Store pour lire des vidéos YouTube en arrière-plan mais pourquoi passer par cette méthode si on peut écouter YouTube en arrière-plan sans télécharger une application supplémentaire.

YouTube Red permet aussi d’écouter YouTube en arrière-plan mais il est payant, on va utiliser quelque chose de plus basique et gratuite, il s’agit du navigateur Google Chrome.

Etape 1 : Ouvrir le navigateur Google Chrome sur votre Android ou iPhone

Etape 2 : Lancer www.YouTube.com et rechercher la vidéo YouTube que vous voulez suivre en arrière-plan.

Etape 3 : Vous êtes sous la version mobile de YouTube, il faut qu’on passe sur la version Ordinateur.

Tapez sur le menu à trois points en haut à droite de votre navigateur et sélectionnez la case « Voir version ordinateur ».

Voir version Ordinateur Chrome Comment écouter YouTube en arrière-plan sur Android et iPhone (iOS)

Si YouTube ne passe toujours pas en version PC, taper sur le menu à 3 points en haut à droite dans YouTube et cliquer sur « Desktop » et là vous devriez passer à version PC de YouTube.

YouTube Desktop Version Comment écouter YouTube en arrière-plan sur Android et iPhone (iOS)

Note : Acceptez l’avertissement indiquant que YouTube souhaite vous envoyer des notifications (si vous recevez la notification push).

Etape 4 : Lancer la lecture de la vidéo en cliquant sur le bouton Play.

YouTube PC sur Mobile Comment écouter YouTube en arrière-plan sur Android et iPhone (iOS)

Etape 5 : Maintenant vous pouvez quitter l’application Chrome en cliquant sur le bouton Accueil.

La lecture sera mise en pause. Maintenant, abaissez la barre de notification (Android) ou balayer de bas vers le haut pour afficher le centre de contrôle (iOS) et cliquer sur le bouton Play pour reprendre la lecture.

centre de cotrole iphone Comment écouter YouTube en arrière-plan sur Android et iPhone (iOS)

C’est tout, maintenant vous pouvez faire autre chose tout en écoutant YouTube en arrière-plan.

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Comment écouter YouTube en arrière-plan sur Android et iPhone (iOS)

Interactions du lecteur

Commentaires