Comment désactiver les notifications push sur Google Chrome, Opera, Firefox sur PC

desactiver push notifications web Comment désactiver les notifications push sur Google Chrome, Opera, Firefox sur PC

Si à chaque fois que vous ouvrez notre navigateur web Mozilla Firefox, Chrome ou Opera; vous recevez des notifications vous signalant que tel site vient de publier un nouvel article alors ce tutoriel est fait pour vous car je vais vous apprendre comment désactiver les push notifications sur votre navigateur web Android ou sur Ordinateur.

C’est quoi les push notifications

Une notification push ou push notification est un message d’alerte envoyé par une application à l’utilisateur par le biais d’un smartphone. Maintenant, même les siteweb peuvent envoyer des notifications push à leurs utilisateurs pour signaler par exemple qu’il y a un nouvel article via le navigateur sur Android ou sur Ordinateur.

Ainsi, on distingue plusieurs types de notifications push tel que les push notifications d’application mobile, les push notifications web, les push notifications sur messageries instantanées, etc.

Ici, nous allons nous concentrer sur les push notifications web, celles que vous recevez souvent sur votre navigateur. Voir sur l’image ci-dessous à quoi elle ressemble.

push notifications web sur Ordinateur Comment désactiver les notifications push sur Google Chrome, Opera, Firefox sur PC

Comment ajouter les push notifications sur son siteweb

Comme vous pouvez le constater, les push notifications sont une nouvelle façon de collecter des abonnés sur son site pour les développeurs web. Il existe plusieurs services de push notifications gratuites sur la toile mais moi, j’utilise OneSignal, il est très simple à installer sur WordPress, il suffit d’aller sur leur site et suivre les instructions.

Comment supprimer les push notifications web sur Chrome et Firefox

Il est très facile de s’abonner aux push notifications d’un blog et parfois on s’abonne aux push notifications de plusieurs blogs.

Les choses se compliquent lorsque vous ouvrez votre navigateur après 2-3 jours sans se connecter à internet et là, pouf vous êtes bombardé avec une tonne de notifications web, ça devient ennuyant. La seule solution qui reste c’est désabonner de notifications push de certains web, voici donc comment faire.

Comment de désabonner des notifications push sur Mozilla Firefox

Etape 1 : Sur Mozilla Firefox, Aller dans Options -> Vie privé  et sécurité puis dans Permissions, vous verrez Notifications.

permissions Firefox Comment désactiver les notifications push sur Google Chrome, Opera, Firefox sur PC

Etape 2 : Cliquer ensuite sur « Paramètres » des notifications, ici vous trouverez la liste des tous les sites qui sont autorisés à vous envoyer des notifications.

notifications push Firefox Comment désactiver les notifications push sur Google Chrome, Opera, Firefox sur PC

Vous pouvez alors sélectionner un site puis le supprimer ou juste l’interdire d’envoyer les notifications. C’est tout.

Comment de désabonner des notifications push sur Google Chrome et Opera

Etape 1 : Dans Chrome, ouvrir un nouvel onglet puis taper ceci :

chrome://settings/content

et valider.

Parametres du contenu Chrome Comment désactiver les notifications push sur Google Chrome, Opera, Firefox sur PC

Etape 2 : Ensuite, cliquer sur Notifications, Ici vous trouverez la liste des sites et blogs qui vous envoient des notifications.

notifications push Chrome Comment désactiver les notifications push sur Google Chrome, Opera, Firefox sur PC

Sélectionner le blog que vous voulez interdire de vous envoyer les push notifications et le bloquer ou le supprimer.

C’est tout pour ce tutoriel, partager le avec des amis qui souffrent des notifications push dans leurs navigateurs.

 

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Comment désactiver les notifications push sur Google Chrome, Opera, Firefox sur PC

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Bonjour. Super le nouveau design, vous avez changer d’hébergeur ???

  2. Mais comment l faire avec Vidmate sur Android parck ces sont eux qui me derangent avec leurs pub video