Le guide complet pour décoder un modem HUAWEI – Tutoriel 2019

decoder modem huawei Le guide complet pour décoder un modem HUAWEI - Tutoriel 2019

Il y a peu de temps encore, le téléphone portable ne permettait que de passer des appels ou faire des SMS. Aujourd’hui avec l’évolution de la technologie, vous avez accès aux appels vidéo, vous pouvez télécharger des films à une vitesse incroyable, etc.

Les équipements que nous utilisons pour accéder à la 3G ou 4G de notre FAI sont le smartphone ou le modem. Les modems sont souvent vendus à un prix promotionnel car ils sont codés pour être utilisé qu’avec son réseau d’origine. Pour l’utiliser avec d’autres réseaux mobiles, vous devez donc le rendre standard.

Il existe énormément des marques des modems 3G & 4G, mais la plus populaire est la marque HUAWEI. Donc, dans cet article, je vais vous apprendre comment vous pouvez décoder un modem Huawei facilement, sans pour autant avoir besoin d’un spécialiste.

Ce tutoriel concerne le modem HUAWEI USB 3G, modem HUAWEI USB 4G, modem HUAWEI WiFi 3G & 4G. En bref tout type de modem HUAWEI de n’importe quel operateur (Airtel, MTN, etc)

Procédures de décodage d’un modem HUAWEI

C’est très simple, pour décoder un modem HUAWEI, nous aurons besoin du code IMEI du modem. Tout équipement qui se connecte à un réseau mobile dispose d’un code IMEI.

C’est un code à 15 chiffres que l’on peut retrouver de 3 différentes façons :

  • Sur le dos du modem,
  • En lançant le logiciel du modem (Huawei Dashboard), -> Paramètres -> Diagnostiques,
  • En composant le *#06#

Une fois que vous aurez le code IMEI, vous devez utiliser un Huawei Unlock Code Calculator (Calculateur de code de déverrouillage des modems HUAWEI) pour qu’il vous donne le code pour standardiser votre modem.

Voir aussi : Comment trouver le code IMEI d’un téléphone perdu

Comment obtenir le code de déverrouillage d’un modem HUAWEI sans logiciel (méthode recommandée)

Cette méthode ne nécessite aucun logiciel, il suffit d’entrer le code IMEI de votre modem HUAWEI dans la barre de recherche ci-dessous et de valider.


Vous aurez 3 Unlock code et un flash code.

 

HUAWEI Unlock Code calculator Le guide complet pour décoder un modem HUAWEI - Tutoriel 2019

Si le code IMEI de votre modem commence par 35 (Ancien modem HUAWEI), donc votre Unlock code est le premier (v1 code) et s’il commence par 86 (Nouveau modem HUAWEI) donc votre Unlock code est le v3(v201 code) ou le v2 code.

Copier votre Unlock code quelque part

Comment obtenir le code de déverrouillage d’un modem HUAWEI avec logiciel

Il existe pleins de logiciels pour calculer le code de déverrouillage des modem HUAWEI. Mais, Attention, souvent les codes fournis par ces logiciels pour les modems HUAWEI avec un IMEI commençant par 86 sont erronés. C’est pourquoi je vous conseille la 1ere méthode pour trouver le code de déverrouillage de votre modem.

Sinon voici les logiciels populaires que vous pouvez télécharger gratuitement pour calculer le code de déverrouillage des modem HUAWEI :

  • Huawei Modem Unlocker v5.8.1 (https://routerunlock.com/?wpfb_dl=500)
  • DC Unlocker
  • Universal Master Code (https://sostuto.com/out/universal-masterc/)

Décodage du modem HUAWEI : Envoie du code de déverrouillage (Unlock code)

Maintenant on va finalement décoder le modem HUAWEI, mettez une carte sim invalide (d’un autre opérateur) dans le modem et connectez-vous au modem.

Méthode 1 : Si le modem vous demande un code, entrer le Unlock code que vous venez de copier.

Note : Certains nouveaux modems HUAWEI vous demandent le nom d’utilisateur et mot de passe pour vous connectez. Entre simplement admin comme nom d’utilisateur et admin comme mot de passe

demande code modem huawei Le guide complet pour décoder un modem HUAWEI - Tutoriel 2019

Attendez un instant (2-3sec) et vous allez avoir un message vous indiquant que votre modem a été décodé avec succès.

Méthode 2 : Sinon certains modem HUAWEI ne demandent pas le code de déverrouillage donc dans ce cas vous pouvez utiliser ce petit logiciel : HUAWEI Code Writer (A téléchargé via Google).

  • Lancer HUAWEI Code Writer, cliquer sur « Please select Com Port » puis dans la fenêtre qui s’affiche cliquez sur « Detect », selectionnez votre modem puis « Accept ».

Huawei modem code writer Le guide complet pour décoder un modem HUAWEI - Tutoriel 2019

  • Cliquer sur « Unlock Modem », une fenêtre apparaitra vous demandant le « Unlock CODE ». Insérer le Unlock CODE que vous avez copié et valider.
  • Attendez un instant (2-5sec) et vous allez avoir un message vous indiquant que votre modem a été décodé avec succès.

C’est tout, vous venez d’apprendre comment standardiser ou débloquer un modem HUAWEI. Si vous avez des questions sur ce sujet, posez-les en commentaire.

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Le guide complet pour décoder un modem HUAWEI - Tutoriel 2019

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Hervé Ngoma Bunga a écrit

    Slt Mr. Smach Comment retrouvé IMEI d’un modem qui ne se vois pas? (qui se gratter sur le dos). comprennez mon cas même le modem ne pas comme téléphonne où on as la possibilité de taper *#06#

    • OS a écrit

      Une fois branché sur l’ordinateur, dans les paramètres, le code IMEI doit se retrouver quelque part.

  2. Parfait a écrit

    Le lien de téléchargement de HUAWEI Code Writer ne marche pas.

    • OS a écrit

      Il marche, c’est juste Google qui bloque le site qui l’héberge. Une fois sur la page. Clique sur DÉTAILS -> consulter ce site et le téléchargement devrait se lancer.

  3. Junior a écrit

    Merci pour cette astuce elle est Très intéressante. Je viens de cracker le mien avec succes sauf que j’ai un pb. je n’arrive plus a me connecter à l’interface du modem donc à 192.168.x.x donc que je ne peux plus me connecter avec mes parametres login et mot de passe.

    sil vous plait pouvez m’aider?

    • OS a écrit

      C’est quel modem Huawei ? L’adresse de l’interface c’est quoi ? Et quel message tu reçois lorsque tu essaie d’y accéder ?

      • Junior a écrit

        Bonjour,

        Voilà l’addresse: 192.168.8.1/html/index.html?version=22.001.26.02.03

      • OS a écrit

        J’utilise un modem HUAWEI aussi, et c’est ça l’adresse de tous les HUAWEI. Normalement, ça devrait marcher. Il doit y avoir un autre problème.

    • sehaki a écrit

      peut être il faut passer sur le mode “adresse IP automatique”.

      slts

  4. Chance mbodo a écrit

    Merci vraiment j’aimerai savoir si comment je peux télécharger le logiciel qui permet de déverrouiller le modem Huawei

  5. alex a écrit

    merci pour l’astuce. c’est vraiment professionnel..mais voudrais par votre aide savoir standardisé un android qui ne possede q’une sim et qui fonctionne qu’avec vodacom..merci d’avance.

  6. anonymous a écrit

    tres beau tuto… mais hélas, mais cette methode ne marche pas avec les modems de type V4… n’es-ce pas admin…

  7. Abdoul a écrit

    Merci pour le tutorielle. stp ça marche aussi avec les modem 4g vodafone? sinon comment l’optenir??

  8. Herbert a écrit

    Salut. Svp avec un modèle SFR comportant une sim MTN ou MOOV, il y a t’il possibilité de cracker si on suit l’astuce ???

  9. Adji Mahamat Brahim a écrit

    Bonjour Smach ? j’ai introduit le code imei epuis j’ai trouver les 3 codes v1 , v2 ,v3 et le fash. mais quand je met une autre puce dans le routeur j’ai le difficulté de le deverouller. c’est à dire il me demande le nom du profil , le mot de passe et apres il me demande le unlock . que doit’je faire ?

  10. Melgg a écrit

    Salut, HUAWEI E3531i-1 unlocked confirmed, thanks a lot brother. You are the best, good job.

  11. ziad a écrit

    Bonjour, j’ai un modem 4G 310s bloquer sur la lampe “Power” il ne démare pas, je n’arrive meme pas a le détecter sur mon PC, comment faire SVP pour le remettre en marche. Merci.

  12. mabenga a écrit

    Bonjour s’il vous plait mon modem est de model B310S-22 et son emei 867058024772329 je n’arrive pas a caluler son code pouriez vous m’aider merci

    • OS a écrit

      Notre calculateur en ligne est en panne. Il sera disponible très bientôt. Veuillez patienter

  13. omarrionh a écrit

    ton liens des desimlockage est mort pourrais tu nous le depanner stp bonjour

  14. paolo a écrit

    stp cette methode marche pour les modem mifi vodafone? car ce n’est pas un huawei

  15. Junior a écrit

    Permettez moi de vous soumettre un problème. dpuis 17 h00 aujourdhui, lorsque j’insres le code emei de mon modem je n’ai rien comme calcul. Aidez moi sil vous plait

  16. Isaya M'lela Pombo a écrit

    Félicitation monsieur Olivier N. Smach pour cet article très utile.

  17. JUNIOR a écrit

    Bonjour,
    Voici le code EMEI d’un modem 3G Huwaei-E5573-5860 qui ne se débloque pas.

    EMEI: 866837026169068

    Plus précisément lorsque je calcules j’ai
    1: 41737035
    2: 62579786
    3: 17647300

    Et comme vous avez dis cher Admin les modems commençant par 86 ont pour code unlock Le V2 et le V3 dont à présent j’ai éssayé 2 fois Avec le V2 et le V3.
    Si possible aidez moi et merci pour toutes les astuces importantes.

    Junior, Cameroun

    Cordialement

  18. Rasmann a écrit

    Bonsoir,
    J’ai lancé Huawei Code writer.Mais quand j’ai cliqué sur “Detect” ,le modem n’est pas affiché. J’ai changé de ports, rien ne se passe toujours. Que me conseillez-vous? Merci.

  19. Sadat a écrit

    Bonsoir moi introduit l’imeil dans la bar.j’ai trouvé 3 codes donc mon imeil commence avec 86.le pb est qu’en introduisant le code on me demande le nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe.j’ai mis MTN pour les deux ,mais sa ne donne pas.que doi-je faire

  20. #JFN a écrit

    Big-up pour l’article et tous mes encouragement à tous ceux qui partagent et aident les autres sur cette plateforme et ailleurs. God bless You all!!!

  21. elngoma a écrit

    s’il vous plait est ce que cela marche aussi avec les MoDem routeur 4G? si oui voici mon imei: 866837023105784
    modèle: E5573s-856

    • OS a écrit

      Oui, je le dis à la troisième paragraphe. Tu devrais lire l’article au complet pour savoir comment décoder le tien. Sinon voici tes codes.
      v2 code : 93155625
      v3 code : 22204470

  22. Issaka a écrit

    Bonsoir je veux décoder un modem Huawei E153 et on me demande le User name et le password comment faire?

  23. landry a écrit

    j’ai bien suivi le tuto j’ai lancé les V1, V2, V3 calculé à en ligne et avec les logiciels qui donnent les mêmes chiffres pour mon huawei 4G mon Cameroun pour me connecter avec la sim orange mais rien il me reste 4 tentative sos svp

    • OS a écrit

      Certains modems 4G n’acceptent pas ces codes. Patienter jusqu’à ce qu’on trouve une solution

  24. gelo a écrit

    bonjour ai un huawei B310s_927 IMEI 869242022621336 ai recu les v1 v2 v3 mais sa met echec. stp aide moi il me reste 3 essais

  25. davy mve a écrit

    bjr smach. stp calcule aussi pour ma E5573-656F . ps: cest de marque huawei.
    merci enkor pour tn soutiend

  26. Niyonzima a écrit

    merci pour ce tuto pour moi mon model huawai Model:E3131s-2 s’est décodé trop facilement pour un seul essai. Grand merci que Dieu vous benisse

  27. ssehaki a écrit

    Bonjour, j’ai un modem 4G 310s bloquer sur la lampe “Power” il ne démarre pas, je n’arrive même pas a le détecter sur mon PC, comment faire SVP pour le remettre en marche.
    NB: il bloqué après une tentation de mise à jours raté.

    Merci

  28. davy a écrit

    oh mince. je veux essayer le boot pin mais je sais pa si sa va marcher. aide moi stp

  29. paul fuller a écrit

    bonjour mon frere s il te plait mes tentatives sont epuisees je ne peux plus taper le code de desimloquage que dois-je faire merci

  30. solution a écrit

    bonjour ! j’ai lu l’article et en profite pour demander si vous avez aussi une solution pour rendre standard les modem *4G MO28AT* vendus chez africell / RDC

  31. Niyonzima a écrit

    J’ai un modem qui ne montre pas le champ a entrer le code puisque le nombre des essais est fini.comment decoder le modem Huawei si le nombre d’essai est terminé?

  32. Vecteur de Paix a écrit

    Merci Beaucoup Modem MTN Huawei E303 décodé avec Le v2 code. Pour ceux qui veulent insérer le code mettez une sim d’ un autre réseau dans le modem, il vous demandera de mettre le code de déblocage.

  33. ibtuhem a écrit

    bonjour, j’ai du problème avec mon mobile Wi-Fi, j’ai essayé de cracker mais ça refuse,
    s’il vous plaît, aidé moi
    voici.
    Huawei mobile wifi E5336
    Imei:866608022973492
    modèle:E5336-Bs-2
    je besoin du code
    merci

  34. solution a écrit

    salut SOStuto, je n’ai pas tenté de décoder ce modem avec l’astuce qui est sur cette page pour deux raisons, la première : il ne demande pas le code même quand on met une sim inapproprié; et la deuxième raison est qu’il ne pas de la marque huawei. le pense qu’il est de la marque Vodafone. mais sous la batterie on a écrit: 4G comme marque et MO28AT comme modèle

  35. Franck a écrit

    salut c’est Franck
    stp aide avec ce modem pas moyen de le standardiser
    IMEI: 86880000109163

  36. tati a écrit

    bonjour admin merci beaucoup pour ton tuto …. je viens de l’essayer et ça à marché avec succes…

  37. tatiticinfo a écrit

    merci beaucoup pour le tuto , ça à marcher avec modem wifi.

  38. wolfgang a écrit

    bonsoir! j’ai un modem huawei model EC306-1 que je vaudrais desimlocker. c’est modem Camtel! pourrais-tu m’aider?
    merci d’avance!

  39. Fandry a écrit

    bonsoir stp aide moi,je n’arrive pas à standardiser mon modem
    HUAWEI mobile Wifi
    model E8372h-153
    Imei:866457022912302

  40. Jacques Kaguru a écrit

    Bonjour vous tous.
    Après avoir lu les commentaires, j’aimerais vraiment dire un grand merci à monsieur SOStuto.
    Encore grand merci parce que vous avez aidé beaucoup entre nous.
    SOStuto MERCI encore

  41. tati a écrit

    bonjour l’admin
    Voici les information concernant mon modem huawei

    le model :B310s-22
    imei: 863605030668505

    j’ai pu obtenir les codes en ligne, mais dès que j’ai mis les codes v2 ou v3 pour le code déblocage ça n’a pas marché.. merci de m’aider à comprendre.

  42. Niyonzima a écrit

    comment on decode le modem huawei si le nombre des essais a termine cad une fois qu’on ne te montre pas l’espace a mettre le code meme si on y met le carte sim qui n’est pas approprie?

    • SOStuto a écrit

      Nous cherchons une nouvelle méthode pour réinitialiser le nombre d’essais car l’ancienne ne marche pas sur tous les modems.

  43. Nyobe a écrit

    salut j’ai un modem huawei model EC5321. Cependant il ne possede pas un IMEI mais plutot un MEID.
    MEID: A00000424C420F
    S/N : H7U4CA92B2405068
    MAC : 0C37DCECA80E.
    Svp J’aimerai le rendre standard

    • smachizo a écrit

      J’ai le même modem WiFi et je peux t’assurer qu’il a un code IMEI. Regarde sous la batterie ou alors juste en te connectant au modem.

  44. vicci a écrit

    aidez moi a craquer ce module dont le IMEI est 862621031507783 , huawei model: b315s-22. j’essais avec la procédure mais ca marche pas.
    aidez moi, merci

  45. Rukundo Jean-Claude a écrit

    je parviens pas à débloquer mon modem USB 3G avec Huawei modem code writer v1.ob après avoir saisi le code d’activation le logiciel présente une erreur je ne sais pas comment faire je suis arrêté par là.

  46. Romielleux a écrit

    Bonjour , j’ai mi mon imei . mais le code n’a pas marcher. ça met code error quand je tape dans mon wifi.. ….