Comment convertir n’importe quel TV en smart TV – 4 façons simples

convertir tv en smarttv Comment convertir n’importe quel TV en smart TV – 4 façons simples

Les Smart TV ou télévisions intelligentes possèdent des fonctionnalités spéciales que nous verrons en détails. Sur Amazon, vous pouvez trouver un smart TV Samsung, TCL, LG de 40 pouces pour environ 300 euros.

Cependant, si vous ne voulez pas encore changer de TV faute des moyens financiers ou juste par plaisir alors voici comment vous pouvez transformer votre ancien TV en Smart TV en optant pour une des solutions dont nous verrons dans cet article.

C’est quoi un Smart TV et ses avantages

Une télévision connectée ou télévision intelligente ou « Smart TV » est un téléviseur capable de se connecter au réseau internet.

Une fois connecté à internet, un Smart TV est capable de faire presque tout ce que peut faire un téléphone intelligent ou smartphone notamment :

  • Accéder au web via un navigateur web intégré,
  • Diffuser du contenu en sans-fil (Miracast, Wi-Fi Direct, DLNA),
  • Accéder aux plateformes de streaming YouTube, Netflix, MyCANAL, Molotov, Hulu, etc.
  • Et même y installer des applications Android (Android TV Box).

Si vous êtes intéressé par ces fonctionnalités d’un Smart TV et vous avez de l’argent de côté alors acheter un Smart TV pas chère sur Amazon. Samsung, LG, Sony sont des marques bien connues qui produisent des bons Smart TV. Cependant, les marques chinoises telles que TCL, Xiaomi ou SkyWorth proposent aussi de bons TV connectés.

Sinon si vous avez un ancien téléviseur, que vous n’êtes pas prêt à changer actuellement, alors utiliser un des accessoires suivants pour convertir votre TV en Smart TV.

4 accessoires pour transformer votre TV en Smart TV

Acheter une console de jeux PlayStation ou Xbox

Les consoles ne sont plus des gadgets pour jouer à des jeux vidéo. Ils sont devenus des excellents appareils de divertissement grâce aux nombreuses fonctionnalités « intelligentes » qu’ils embarquent.

youtube sur xbox 360 Comment convertir n’importe quel TV en smart TV – 4 façons simples

Aujourd’hui, grâce à une console telle que la PS4 ou Xbox One, vous pouvez accéder à Netflix, Amazon Prime, YouTube, MyCANAL et pleins d’autres services directement sur votre ancien TV.

Vous pouvez aussi diffuser du contenu en sans-fil depuis votre ordinateur ou votre smartphone directement sur télévision en DLNA en passant par la console.

Personnellement, j’ai un vieux Xbox 360 et aujourd’hui, je l’utilise le plus souvent pour suivre Netflix ou YouTube sur ma télé non-Smart.

Acheter un boitier Android TV

Une Android TV box est un appareil sous Android qui se branche sur une télévision pour la convertir en Smart TV. Comme elle est sous le même système d’exploitation que votre Samsung Galaxy, Tecno, Xiaomi alors elle peut accéder à toutes les services et applications que votre smartphone Android.

Xiaomi Mi Box 4K Comment convertir n’importe quel TV en smart TV – 4 façons simples

Je vous conseille d’acheter la Xiaomi Mi TV Box, elle coûte environ 60 dollars et c’est l’une des Android TV qui proposent le meilleur rapport qualité-prix du marché.

D’ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, la Freebox est une Android TV box.

Acheter un Google Chromecast

Acheter Chromecast Comment convertir n’importe quel TV en smart TV – 4 façons simples

Google Chromecast est le moyen le plus simple de diffuser du contenu depuis votre téléphone mobile sur votre téléviseur. Le dongle se connecte à votre téléviseur via un port HDMI et vous permet de refléter votre téléphone ou votre ordinateur portable ainsi que des applications spécifiques.

De nombreuses applications de streaming prennent en charge Google Chromecast. Certaines des applications populaires compatibles avec Chromecast sont Netflix, Hulu, Google Play Music, YouTube Spotify et HBO Now.

Le prix du Chromecast 2 est de 39 euros en Europe avec la livraison gratuite (Acheter).

Acheter l’Apple TV

L’Apple TV 4K est un appareil qui vous permet de regarder des films et des séries dans une qualité 4K HDR exceptionnelle. Et pour une expérience encore plus immersive, elle est maintenant équipée du son Dolby Atmos1. Vous pouvez profiter des meilleures chaînes en direct et des contenus populaires d’apps comme MyCANAL, Molotov, OCS, Amazon Prime Video et Netflix. Et grâce à Siri, contrôlez simplement le tout avec la voix.

Si vous avez un iPhone alors je vous recommande un Apple TV

Conclusion

Vous pouvez également utiliser le Fire TV d’Amazon, la Nvidia Shield TV, etc. Je possède une console et une box Android et je peux vous dire que ces accessoires ont changé ma façon de regarder la télé. Et vous quel appareil utilisez-vous pour convertir votre TV en Smart TV ?

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Comment convertir n’importe quel TV en smart TV – 4 façons simples

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. J’espère qu’avec box Android on n’a plus besoin de forfait Internet avant de suivre la télé sur Android ? Si oui où peut-on trouver ce appareil en Afrique en dehors de Amazon ?

    • La box Android ne fait que tout ce que ton smartphone aussi peut faire sauf que cette dernière est faite pour être connectée à une TV.

  2. Vraiment merci pour cette information. Le xiaomi mi TV box et le Google chromecast sont ils commandable via vous ou soit devons nous passez la commande via amazon?
    Merci

  3. Salut si vous avez une de ces accessoires que vous n’utilisez plus ou que vous le trouver “vieux” on peut negocier l’achat. On n’a pas les moyens pour les neufs. Merci

    • J’ai un Xbox 360 et une box Android mais je les utilise encore tous. Etes-vous à Bukavu ? Je compte maintenant acheter une PS4.

  4. Je ne comprend vraiment pas comment on peut faire…
    Tu as juste citer…. Explique moi comment on peut faire ???

    • Avec la Xbox, c’est très simple, directement dans le store xbox, tu peux installer des applications telles YouTube, Molovot, MyCANAL, Netflix etc.
      Pour projeter l’écran, il suffit de connecter la console et ton PC ou smartphone dans le même WiFi puis dans Ajouter un Appareil (Sur Windows), tu verras ton Xbox.

  5. Salut moi j’utilise anycast. Merci quand même pour ce tuto

  6. Netflix et youtube sont-ils disponible avec un Google Chromecast ou un boitier Android TV ? et peut-on diffusé des vidéos de notre téléphone sur la tv grave a ces derniers ?

    • Le chromecast ne permet que de caster ou streamer en plein écran le contenu se trouvant sur votre smartphone ou tablette ou PC et donc vous allez accéder à ces applis mais en passant par votre smartphone.
      Je vous conseille plutôt un boîtier Android, par exemple celui de Xiaomi.

  7. Salut olivier
    est-ce-que iptv ca marche sur une tv samsung normal ?