Comment connaitre les plugins et thème d’un site sous WordPress

Wordpress Tableau de bord Comment connaitre les plugins et thème d'un site sous WordPress

Il existe des milliers des plugins WordPress sur internet, et on veut toujours installer les meilleurs sur son blog, c’est d’ailleurs pourquoi dans un article précèdent, nous avons partagés avec vous une liste des plugins WordPress populaires, les meilleurs pour votre blog WordPress.

Chaque jour, des plugins WordPress sont créés, parfois en jetant un œil sur d’autres sites populaires, on se pose des questions du genre « Quel Thème WordPress utilise ce site ?», « Quels plugins WordPress sont installés sur ce blog ? », …

En effet, il n’existe pas de méthode pour connaitre la liste complète des plugins utilisés sur un blog à moins d’avoir accès à son Tableau de bord ou bien avoir un accès FTP au répertoire des extensions de ce site.

Cependant, il existe certains outils pour identifier les technologies d’un site web, ces outils nous permettrons de connaitre le CMS utilisé par un site, de trouver le thème et de savoir les plugins sur un site WordPress.

3 Astuces pour connaitre les plugins WordPress et thème qu’utilisent un site

  1. Trouver les plugins sur un site avec Google

C’est la méthode la plus rapide et la plus facile, en utilisant les Google Dorks.

Pour la plus part des blogs qui n’ont pas bloqué l’accès au dossier WP-content de WordPress, vous pouvez utiliser Google pour rechercher dans le dossier WP-content/plugins de la manière suivante :

site:http://www.x.com/wp-content/plugins

Remplacer www.x.com par le site à scanner.

Trouver les Plugins sur un site avec Google

  1. Identifier les plugins et thème WordPress dans le code source du site

Ce truc marche aussi bien que le premier, il consiste à consulter le code source de la page (Ctrl + U) et regarder dans les commentaires dans la section <head></head>, souvent les plugins y laissent des signatures mais aussi rechercher « wp-content/plugins/ » et « wp-content/themes/ ».

Code source de la page pour trouver les plugins

  1. Connaitre la technologie d’un site avec WPThemeDetector

Ce site (wpthemedetector.com) est utilisé pour avoir des informations sur le thème utilisé sur un site mais peut aussi être utile pour trouver les plugins sur un site, le rang Alexa, la dernière fois que le thème a été changé.

Voici une capture d’écran en analysant ce blog Tech in Congo :

Plugins sur Tech in Congo avec WPTD

J’espère que ce tutoriel vous a été utile à découvrir certains plugins et thèmes WordPress en scannant certains sites populaires.

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Comment connaitre les plugins et thème d'un site sous WordPress

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Super !!! Je me suis toujours posé cette question. enfin ma reponse. Merci Smach ! J’aime vraiment ton site et je te prend pour model.