Comment installer WordPress manuellement chez n’importe quel hébergeur ( en utilisant CPANEL / FTP )

wordpress Comment installer Wordpress manuellement chez n'importe quel hébergeur ( en utilisant CPANEL / FTP )

WordPress est évidemment le logiciel du site plus populaire utilisé de nos jours pour la création des sites,blog et c’est pourquoi il y a beaucoup de nouvelles mises à jour et innovations qui passe tous les jours dedans.Voici comment installer manuellement WordPress chez n’importe quel hébergeur.

wordpress

Il ya différentes manières d’installer WordPress, ce qui peut être fait en un seul clic chez plusieurs hébergeurs. Mais parfois l’installation manuelle serait nécessaire lorsque votre fournisseur d’hébergement n’offre pas les installations en un seul clic / Auto Installer /Scripts Installer.

Wordpress Auto Installer

Étapes pour installer manuellement WordPress

Etape 1. Téléchargez le Package d’Installation de WordPress

Premièrement télécharger la dernière version officielle de WordPress.

Wordpress derniere version

2. Créer une base de donnée pour WordPress

Pour créer une base de donnée, vous devez vous connecté à votre tableau de bord ou Cpanel, et cliquer sur MySQL Database Wizard.

creer base de donneeVous allez atterrir sur une page pour la création de la base de donnée, remplissez le nom de la base de donnée,le nom d’utilisateur,et le mot de passe et confirmer.

Creation base de donnee3. Uploader le package WordPress sur votre site.

Maintenant vous allez mettre votre site en ligne,il existe plusieurs méthodes pour téléverser votre site, vous pouvez l’uploader directement dans votre Cpanel avec un gestionnaire de fichiers (s’il existe) ou par accès FTP avec un logiciel comme Filezilla.

Gestionnaire fichiers CpanelUne fois après avoir uploader le package wordpress.zip,il faudrait le dézipper (vous pouvez aussi le dézipper avant d’uploader son contenue).

4. Éditer le fichier WP-Config

Maintenant il faut éditer le fichier wp-config.php, dans le répertoire ou tu as uploader le package de wordpress.

Editer WP-CONFIGChanger database_name_here par le nom de votre base de donnee, username_here par le nom d’utilisateur, password_here par le mot de passe et sauvegarder le fichier.

modification wp-config.php5. Exécuter le script d’installation manuelle de WordPress

Nous avons accomplis les étapes les plus importantes pour l’installation de WordPress,

Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire est d’exécuter simplement le script d’installation et de compléter le nom de votre site, le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Aller sur l’adresse pour terminer l’installation : http://votresite.com/wp-admin/install.php

remplacer votresite.com par votre site (l’endroit ou vous avez uploader wordpress)

Fin installation wordpresswordpress-installationInstallation terminée

 

Vous pouvez maintenant allez a votre tableau de bord wordpress et commencer votre premier article : http://votresite.com/wp-admin/

 

 

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Comment installer Wordpress manuellement chez n'importe quel hébergeur ( en utilisant CPANEL / FTP )

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. epilateur pulsee a écrit

    Hey il. je decouvris votre site web au moyen de Google tandis chercher comparables sujet, site web arrive ici est venu jusqu’a. Il semble bonne . Je suis signet dans mes signets Google pour visiter revenir plus tard.

  2. Jonathan Mpingabo a écrit

    juste pour savoir, ce site à été créé avec WordPress ?

      • Musa a écrit

        au niveau du fichier de configuration j’ai crée une base de donnée chez mon hebergeur hosting.fr le soucis est que j’utilise mon PC comme serveur à travers WAMP SERVER je sais pas si c’est ça la cause ou quoi….

  3. Tawal Mc a écrit

    Bonjour comment allez vous.?
    En fait je ne suis juste qu’un débutant mais j’aimerais vous demander de bien vouloir créer une ancre qui nous ramène au jaut de page ; car lorsqu’il liy les commentaires jusqu’en bas ,il faudrait encore défiler pour revenir en haut. Donc le faire pourrait nous faciliter la tâche. Merci

  4. Jonathan Mpingabo a écrit

    Salut, je peut aussi mettre mon site crée dans un hébergeur gratuit ?