Que gagne Smach grâce à son blog TechinCongo ?

Tech in Congo Que gagne Smach grâce à son blog TechinCongo ?

Salut, aujourd’hui dans cet article je vais tenter de répondre à une question qu’on me pose tout le temps sous différentes formes ; Smach, Comment gagner de l’argent avec son blog ? Comment devenir riche sur internet ? Aide-moi à monétiser mon blog ? …

Comme vous le voyez, tout tourne autour de l’argent et du blogging, alors laissez-moi vous dire la vérité, vous enlevez toutes ces illusions que vous avez sur le blogging ; vous n’allez pas gagner une fortune dans vos premiers mois, le blogging c’est une passion, vous allez plutôt perdre une fortune pour vos débuts.

Tech in Congo

Tech in Congo et la monétisation

Dieu merci, moi, quand je me suis lancé dans le blogging en septembre 2013, je ne savais pas encore que signifiais monétisation. J’ai fais mes débuts sur une plateforme gratuite Blogger, et peu âpres j’ai compris la signification du terme anglais « We get what we paid for » qui peut se traduire en « On récolte ce que l’on sème », il était temps pour moi de donner un look professionnel à mes passions.

Je suis passé vers le blogging professionnel, un hébergement payant et un nom de domaine www.TechinCongo.net, c’était le 13 octobre 2014.Du jour au lendemain les dépenses augmentaient. Il fallait trouver un moyen de payer du moins mon hébergement web et nom de domaine, alors j’ai fais des recherches sur Google sur la monétisation d’un blog et j’ai choisis Google Adsense parmi tous les autres moyens de monétiser un blog.

Cela fait maintenant 1an, alors quel est le bilan « Tech in Congo et l’argent » ?

Depuis sa création jusqu’à maintenant (11 Octobre 2015), Tech in Congo aurait rapporté environ 415,57 $. Certains diront que c’est trop mais d’autres savent que c’est peu. Le blog pourrait rapportais beaucoup plus que ça avec plus de bannières publicitaires, des pop-up, des pop-unders mais ce n’est pas mon objectif, moi mon objectif c’est aider le plus de geeks que possible et comblé les dépenses.

Avant je croyais qu’il était impossible de créer un blog rentable, surtout pour les africains, jusqu’au jour où j’ai rencontré Enstine Muki, camerounais et il vit des ses blogs depuis 2012, une très bonne référence pour tout ceux qui veulent développer des techniques pour gagner de l’argent en ligne.

Maintenant Tech in Congo reçois environ 2800 visiteurs (5600 visites soit 2pages vues par visiteurs) par jour, mais faut pas oublié que AdBlock existe et statistiquement plus de 20% des visiteurs utilisent AdBlock ce qui fait plus de 560 visiteurs qui ne voient carrément aucune publicité, moi-même j’utilise aussi AdBlock et sans oublier le taux de clic qui est trop bas surtout pour les visites venant d’Afrique (la plus part de mes visiteurs), je ne m’en soucie pas beaucoup car je sais qu’un travail bien fait sera récompensé.

Alors les dépenses ? Pour le moment mon hébergement web, nom de domaine et tous les autres services en ligne c’est environ 200$/an et là je ne compte pas mon abonnement pour accès à l’internet. Je prévois de m’abonner à un service en ligne qui est facturé à 24$ par mois.

Conclusion

Vous n’allez pas devenir milliardaire comme par exemple Mark Zuckeberg, Jan Koum avec des blogs mais vous pouvez devenir riche et gagner beaucoup d’argent si vous utilisez les bonnes techniques, en étant patient, et en travaillant dur.Une étude montre que plus de 60% de blogueurs abonnent leurs blogs au bout de la première année parce qu’ils se découragent et se fixent “L’ARGENT” comme leur premier objectif.

Tech in Congo et moi n’avons plus de secrets devant vous, quant à moi, je continue à partager avec vous notre passion commune le High-tech tout en expérimentant des nouvelles méthodes de monétisation non-encombrantes. J’espère qu’âpres avoir lu cet article, vous resterez fidèle à ce blog en vous abonnant à notre newsletter pour ne plus zapper aucun de nos articles.

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Que gagne Smach grâce à son blog TechinCongo ?

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. C’est super, mon jeune homme! Ça deviendra grand, je suis sûr. L’ambition réaliste, le courage, la persévérance, tout ça tu as et tu y crois. Bonne chance!

  2. Nooooo j’amie Merci pour votre confiances parce que ta dévouée de secret de #techincongo
    Mois aussi je veux aussi gagner le l’argent comme toi

  3. Salut,je te félicites pour ce que tu fais tu partages tes connaissances et c ´est bon en passant je voulais me renseigner si tu peux m´enrichir en reseau enformatique car c´est un sujet qui m´interesse beaucoup!Merci et á plus

  4. Oui, c’est vrai pour la pub, depuis que je me connecte sur ton blog, je n’ai jamais de pub, et je me demandais comment tu gagne d’argent sans pub. Mais toute mes félicitation et surtout courage, j’ai appris “many many thing” grâce à toi.
    Cordialement

  5. J’suis Nouveau Et Ma Premiere Visite Longue Est Super Sur Votre Site.De Memes J’ai Trouve Pour La Premiere Quelqu’un Qui Pense Comme Moi,dans Mon Pays En Cote D’ivoire Les Jeunes Se Fait D’argent Avec Les Publication Des Genies Du Net,Et Sa C’7 Mauvais.Moi J’aimerez Creer Un Site Ou Blog Mobile Mais Comment Faire?Quel Genre De Blog Ou Site?
    Je Sais Pas,mais J’ai Une Passion 1peu Honteuse C’est La Popularite,si Je Dois Avoir De L’argent C’est Avec Mes Etudes Et Non Avec Le Net, Je Vous Remercie.

  6. encore une fois,j’suis enthousiasmé par ton travail.
    vraiment Merci et me Dieu te permette d’assouvir a tous tes desire..
    de passage,Mon problem avec opera handler est regle avec Le code ke tu m’as transmis.Merci..j’ne manquerai plus sur ton blog.j’estime ke c’est Le meilleur.

  7. Merci pour l’article. Question : Peut-on rendre rentable un blog ayant un nom de domaine gratuit ? Histoire de se servir plus tard des revenus pour avoir un domaine payant.