10 Meilleures alternatives à Photoshop gratuites pour la retouche des photos

alternatives à Adobe Photoshop 10 Meilleures alternatives à Photoshop gratuites pour la retouche des photos

Je pense qu’Adobe Photoshop est le meilleur logiciel de retouche photo, Est-ce bien le cas ? S’il n’est pas le meilleur, il fait au moins partis des logiciels de montage photos les plus utilisés. Cependant ce dernier est payant.

Adobe Photoshop est devenu si populaire qu’il est devenu un verbe. On utilise le verbe « photoshoper » pour dire modifier une photo, retoucher une photo. Je sais que beaucoup d’entre ceux qui me lisent actuellement utilisent une version de Photoshop avec crack.

Le pack Adobe Photoshop est assez cher, si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter la version Professionnel de Photoshop alors vous pouvez essayer l’un des meilleurs logiciels de retouche photo gratuits, alternatifs à Adobe Photoshop en ligne et hors-ligne.

Top 5 meilleurs logiciels de retouche photo gratuits hors-ligne

GIMP – l’alternative libre et gratuite de Photoshop

telecharger gimp 10 Meilleures alternatives à Photoshop gratuites pour la retouche des photos

GIMP est un outil d’édition et de retouche d’image flexible et puissant. C’est la meilleure alternative à Photoshop avec des filtres, des masques, des calques, des réglages de couleur et des transformations avancées.

GIMP est diffusé sous la licence GPLv3 comme un logiciel gratuit et libre.

Une des plus grandes caractéristiques de GIMP est son abondance de scripts et de plugins. Vous trouverez facilement des plugins GIMP reproduisant presque tous les effets Photoshop populaires.

GIMP est disponible sur Microsoft Windows | OSX | GNU/Linux

Paint.NET – une version améliorée de Paint sous Windows

Paint.NET  10 Meilleures alternatives à Photoshop gratuites pour la retouche des photos

Malgré la ressemble de nomenclature, Paint.NET est diffèrent du programme Paint que vous avez sur votre PC Windows. Ce logiciel de montage photo gratuit a été développé avec le soutien de Microsoft pour combler les insuffisances de Paint.

Comme GIMP, Paint.NET offre un choix exceptionnel de filtres automatiques, ainsi que des outils d’édition manuel pour des ajustements précis, il supporte également les couches (calques).

Pour télécharger Paint.NET : Le site officiel.

PhotoFiltre

Pf 10 Meilleures alternatives à Photoshop gratuites pour la retouche des photos

PhotoFiltre est un gratuiciel créé par Antonio Da Cruz et Laura. Outre les traitements classiques de l’image (recadrage, contraste, gamma, etc.), il dispose d’une centaine de filtres pour améliorer et transformer des photos numériques. Il permet également d’ajouter des fonctionnalités à PhotoFiltre grâce un système de plugins.

La version actuelle de Photofiltre gratuit est 7.0 tandis que PhotoFiltre Studio est à la version 10 avec comme fonctionnalités supplémentaires la gestion des calques, gif animé, 8BF, tracé vectoriel, etc. Cette dernière ajoute encore plus fonctionnalité à la version gratuite. C’est le logiciel que j’avais utilisé pour créer le logo de Tech in Congo et aussi SOStuto. Je l’utilise toujours pour toutes les photos que vous voyez sur ce site.

Pour télécharger PhotoFiltre gratuit et PhotoFiltre Studio X : Le site officiel.

Krita – Alternative gratuite à Photoshop sous Linux, MacOS & Windows

Krita 10 Meilleures alternatives à Photoshop gratuites pour la retouche des photos

Krita est un logiciel professionnel open source et gratuit de peinture numérique. Il est conçu par des artistes qui veulent des outils abordables pour tout le monde et il est adapté à la création de : Concept art, Textures et matte painting, Illustrations et bandes dessinées.

Pour télécharger Krita : Le site officiel.

Photo Pos Pro

Photo Pos Pro est un autre logiciel gratuit formidable comme Photoshop avec quelques limites. Photo Pos Pro propose aussi des masques et des calques, ainsi que des brosses de clonage et de cicatrisation.

Il prend aussi en charge les outils d’affinage des couleurs et les scripts et l’édition par lots pour gagner du temps sur les tâches de routine. Photo Pos Pro fournit des plugins sous forme de modèles et de cadres, et vous pouvez créer et enregistrer vos propres filtres.

Principal inconvénient de la version gratuite :  la taille des fichiers stockés (1 024 x 2 014 pixels). Si vous aimez le logiciel alors acheter Photo Pos Pro Premium pour enlever cette restriction.

Cette superbe alternative à Photoshop pour le traitement d’image n’est disponible que sur Windows.

Pour télécharger Photo Pos Pro : Le site officiel.

5 applications de retouche photo en ligne, alternatives à Photoshop

Canva.com

Canva 1 10 Meilleures alternatives à Photoshop gratuites pour la retouche des photos

Canva est un site Web d’outils de conception graphique fondé en 2012. Il utilise un format glisser-déposer et donne accès à plus d’un million de photographies, de graphiques et de polices. Il est utilisé par des non-designers et des professionnels.

Je vous invite à consulter ce tutoriel de retouche photo en ligne gratuite sur Canva,com.

Crello.com – logiciel de conception graphique gratuit en ligne

crello 10 Meilleures alternatives à Photoshop gratuites pour la retouche des photos

Crello est l’alternative parfaite à Canva. C’est un éditeur visuel en ligne gratuit, qui a été lancé par Depositphotos. Il permet de réaliser des conceptions graphiques ou des montages de toutes sortes, notamment pour les réseaux sociaux et les blogs. Il permet également la création des bannières publicitaires, des logos, des affiches, des entêtes d’email et bien d’autres formats qui sont très utilisés sur internet.

J’utilise de temps en temps Crello pour la conception des images de couverture sur ce blog.

Pixlr.com – Meilleure alternative à Photoshop en ligne

Pixlr est un éditeur de photo en ligne, plus puissant que de nombreux programmes de bureau de montage photo. Il est disponible en plusieurs versions :

  • Programme hors ligne (sur PC),
  • Site internet (basé sur un navigateur) et
  • Application mobile.

Pixlr Editor vous propose une boîte à outils avec des outils de remplissage, des pinceaux, outil de déplacement, de gommage et de tampon de duplication, tous personnalisables à l’aide d’un ruban placé sur l’espace de travail. Il prend également en charge les masques et les calques.

PicMonkey.com – logiciel de collage photo gratuit en ligne

PicMonkey est un service d’édition et de conception de photos en ligne. Vous pouvez y accéder depuis un navigateur Web ou via l’application mobile PicMonkey.

Il est beaucoup plus simple que la plupart des applications que nous avons vues jusqu’à présent. Il produit des collages pour la création d’images pour vos photos d’anniversaire, de mariage, photos souvenir et autres.

Créer des collages est un jeu d’enfant, faites glisser vos images, choisir et un modèle et personnaliser comme bon vous semble.

FotoJet.com

FotoJet est une autre alternative Web à Adobe Photoshop qui est aussi facile à utiliser. Il s’agit d’un outil graphique tout-en-un qui associe la création de collages, l’édition de photos et la conception graphique.

Conclusion

Vous étiez à la recherche d’un outil de création de collages, d’édition d’image et de conception graphique alternatif à Adobe Photoshop là, vous en avez plein les yeux alors le quel choisir ? ils sont tous bons mais je ne pourrais pas les utiliser tous. J’utilise actuellement Paint.Net et Crello mais je vous recommande aussi GIMP, vous allez l’adore si vous avez de l’imagination en Photoshop.

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D 10 Meilleures alternatives à Photoshop gratuites pour la retouche des photos

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Jephté a écrit

    J’utilise Canva sur mon smartphone pour mes images du blog htts://globaltuto.com et l’application est super sur android

  2. Ismaël a écrit

    Merci beaucoup pour le partage smach… C’est très intéressant et on a même du mal a choisir…
    Tu nous conseillera lequel logiciel hors ligne et lequel en ligne…
    Merci

  3. jbk21 a écrit

    merci beaucoup pour toutes ces informations Smach, je vais débuter aussi avec le blogging et mon blog commencera à parler des grands informaticiens congolais alors je peux parler de toi dans mon blog, j’ai besoin de ton accord et de ton aide aussi. le nom du blog est katanga-tech.blogspot.com

  4. Jean Mugula a écrit

    Je suis trop satisfait avec ce tutoriel je le demandé sauvent comment présenté des meilleures photos, j’ai en fin trouvé la réponse
    Merci Smach